Faut-il un avocat ou non pour son dossier de Visa E2

Vous désirez développer un projet professionnel aux USA ? Pour cela, vous devez obtenir un visa E2 qui est un visa pour investisseur ou entrepreneur.

Ce document est nécessaire pour travailler ou diriger une entreprise aux États-Unis. Le visa E2 a une durée de validité de cinq ans et s’obtient après l’étude d’un dossier complet concernant votre projet de création d’entreprise.

Pour éviter un possible refus de visa E2, un avocat peut vous aider dans vos démarches liées à l’immigration. Selon vos souhaits, ce professionnel du droit vous guidera pour obtenir votre ticket d’entrée indispensable aux USA !

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une aide juridique pour recevoir un visa E2 ?

Un avocat vous fait gagner du temps pour obtenir un visa E2

Pour obtenir un visa E2, le dossier à constituer vous oblige à détenir toutes les licences exigées par l’État américain où vous souhaitez vous installer.

Ensuite, votre niveau d’anglais doit être suffisant pour gérer efficacement de vos affaires professionnelles aux USA. Face à tous ces obstacles, un avocat va pouvoir vous représenter sur place et vous expliquer quels sont les documents à fournir.

C’est un gain de temps précieux pour vous ! Il peut aussi s’occuper de la rédaction et de la traduction de votre dossier en anglais.

Cela vous évitera de paniquer en face de points très techniques ou qui vous paraissent incompréhensibles. Votre demande de visa E2 augmentera ses chances de se concrétiser par une réponse positive et rapide.

Un avocat n’est pas obligatoire mais conseillé pour obtenir un visa E2

Dans l’absolu, l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire s’il ne possède pas une solide expérience dans les dossiers liés à l’immigration. Un professionnel peut vous prendre très cher en se faisant passer pour un consultant en immigration alors qu’il est incompétent dans ce domaine.

Cependant, c’est à vous qu’appartient la décision de vous faire aider ou pas dans la quête de votre demande de visa E2. Lorsque votre dossier sera constitué, vous allez être convoqué pour passer un entretien d’une demi-heure environ à l’ambassade américaine de votre pays d’origine ou bien aux USA. Si votre dossier est complet et bien ficelé par un avocat, cet entretien deviendra une simple formalité.

Cependant, si votre dossier est flou et mal argumenté, les questions posées seront bien plus compliquées pour vous. C’est pourquoi le recours à un avocat semble être un choix judicieux pour réussir à décrocher votre précieux visa E2.

 

J’ai créé ce blog pour aider les personnes qui, comme moi un jour, ont eu à demander un Visa E2. Avec le formulaire ci-dessous, je peux vous mettre en contact avec mon avocate spécialisée en immigration basée aux USA qui fournira une assistance en français si besoin :