Sommaire
Vous avez fait le choix de vous expatrier aux USA et vous posez la question de comment payer vos impôts aux États-Unis. Si vous êtes français et expatrié en Amérique, nous vous donnons toutes les informations relatives aux impôts, les démarches à suivre, et comment les payer.
S’il n’est pas facile de s’expatrier ou de s’installer dans un autre pays, payer ses taxes et ses impôts l’est encore moins.
Aux États-Unis vous devez payer 3 impôts par an. Cependant selon l’État dans lequel vous vous situez et la ville dans laquelle vous habitez, vous n’aurez pas à payer le même montant.
C’est à l’arbitrage de l’État, de la ville et des collectivités d’estimer l’imposition en fonction de différents critères et notamment celui du salaire. En fonction de cela vous devrez reverser un certain montant de vos revenus.
Faut-il déclarer ses revenus aux USA si on est Français ?
Bien que vous soyez un contribuable français expatrié aux USA, vous devez payer des impôts comme les contribuables américains à partir du moment où vous vivez aux États-Unis (avec un VISA E2 par exemple), que vous soyez bi national (Américain et Français) ou encore que vous génériez des revenus américains même sans y vivre.
Pour cela, vous devez au préalable remplir une déclaration de revenus. Cela prend en compte : les salaires, les pensions, les rentes, la plus-value mobilière de long terme uniquement, les autres plus-values immobilières, les revenus agricoles et tout ce qui s’apparente à des revenus.
Une fois cela fait, vous avez un total et selon la catégorie à laquelle vous appartenez vous devez reverser un certain pourcentage de vos revenus gagnés dans l’année. Il faut également prendre en compte qu’il existe des déductions d’impôt, par exemple des frais médicaux, des dons, ou encore les abattements classiques.
Pour être certain de déclarer le bon montant, vous pouvez également faire une étude avec un fiscaliste qui sera à l’écoute. Il pourra vous dire ce que vous devez déclarer ou non et quel est le pourcentage que vous devez reverser pour chacun des impôts auxquels vous êtes assujettis. Ne vous embêtez plus avec toutes ces questions relatives à vos impôts et utilisez le service Turbotax.
L’impôt est-il prélevé à la source pour tous ?
Aux États-Unis, les particuliers sont imposés trois fois au total sur leurs revenus. Le premier impôt est pour l’État fédéral. Le second impôt est prélevé par l’État dans lequel le particulier habite, et enfin le troisième impôt est une taxe locale si vous êtes propriétaire uniquement. Selon où vous habitez, votre impôt sera différent.
C’est à vous de calculer vos impôts au préalable et ensuite de les verser, ce qui peut s’avérer très complexe si vous ne savez pas sur quoi ils sont calculés. Dans ce cas, vous pouvez également choisir d’utiliser un service fiscal dédié aux expatriés avec des fiscalistes qui vous accompagnent dans vos démarches.
L’impôt n’est pas toujours prélevé à la source et même si c’était le cas, vous devez remplir une déclaration d’impôt américaine.
Comment déclarer ses taxes avec Turbotax ?
Pour bien vous accompagner dans vos démarches, avant de déclarer toutes vos taxes, vous rencontrez un expert à savoir un fiscaliste ou comptable. Vous allez discuter avec lui et échanger sur vos différents revenus afin de savoir à quelles taxes vous êtes assujettis. Ils pourra ainsi répondre à toutes vos questions relatives à votre situation personnelle et fiscale.
Déclarez vos revenus aux USA avec la solution TurboTax
Ensuite, en fonction de votre travail et votre famille, il est proposé diverses solutions concernant des investissements intéressants à faire.
Le site vous accompagnera dans toutes les étapes de votre quotidien, relatif à vos taxes et paiements des impôts. Ainsi vous disposez d’une aide en direct et du numéro d’un conseiller. Si vous avez des doutes, un fiscaliste peut analyser votre déclaration d’impôt et vous confirmer ou non si tout est bien en forme et aux normes. Vous pouvez également déléguer cette tâche qui est de déclarer vos impôts grâce à ce service en ligne.